Du Southland au Fjordland

Après un petit tour au lac Hauroko, tôt ce matin, nous reprenons la route, en direction de Te Anau.

Nous réempruntons la Southern Scenic Road, jusqu’à destination. Avant d’arriver nous nous arrêtons un instant à Manapouri, pour admirer la vue sur son lac.

Arrivés à Te Anau pour le déjeuner, nous nous installons au bord du lac du même nom. Nous découvrons une charmante petite ville touristique, très bien aménagée et bien entretenue.



pic nique du jour

Nous ne nous y attardons pas trop néanmoins, car nous y reviendrons la lendemain, y passer la nuit. Pour aujourd’hui nous devons continuer la route, pour nous rapprocher au plus près de Milford Sound, car demain matin à 9h, nous avons réservé une croisière dans le fjord. Nous empruntons donc la fabuleuse Milford Road. Cette route est certainement la plus belle du pays, nous ne savons plus où donner de la tête, tellement le spectacle est beau. Comme nous l’avions prévu nous nous arrêtons à mi chemin, au dernier camping des Doc.  Encore une fois, nous tombons sur un petit paradi au bord du lac Gunn, où nous passons la nuit.

Info: Camping des Doc n°123, Lake Gunn. Attention, prévoir d’arriver tôt car il n’y a que 10 places et il est très convoité!

Un commentaire sur « Du Southland au Fjordland »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s