De Te Anau au lac Wanaka

Nous partons ce matin assez tôt du camping, car la route du jour va être longue et chargée. Nous partons direction Queenstown a environ 2h30 de route. Sur la route nous croisons encore et toujours des vaches, des moutons, des dains et même des petits lamas. Nous arrivons à midi dans le centre de Queenstown où nous arrivons réservé au Minus 5°, un bar de glace. Nous avons réservé via le site internet Bookme.co.nz, pour 5 dollars par personne au lieu de 20 dollars. L’expérience est très sympa. Nous prenons des photos et buvons un verre, puis nous sortons car il fait quand même très froid!!!!!

pic nique du jour

Notre déjeuner du jour se fera sur la plage du lac. Queenstown est une station de sport d’hiver mais aussi d’été avec son millier d’attraction proposé. Son centre est rue piétonne bordée de magasins, de restaurants et bars branchés. Bien entendu on trouve une flopée de centres touristiques qui vendent des tours. Queenstown nous apparaît comme une station touristique un peu sur-faite comme nous en trouvons dans les Alpes chez nous mais où se croisent backpackers et vacanciers aisés.
L’après midi, nous prenons la Gondola, soit le téléphérique pour aller faire de la luge d’été et admirer la vue sur la vallée. Vu les tarifs exorbitants, seuls Cédric et Adrien feront de la luge, moi je prendrai les photos. La montée seule en téléphérique coûte 30 dollars, pour le téléphérique et 3 tours de luge adulte ce sera 42 dollars et 6 dollars au total pour Adrien.
En ce qui est de la luge, Adrien s’est éclaté. Mais malheureusement pour la vue, le temps s’étant totalement couvert, on ne verra rien du tout.

 

Tant pis, nous reprenons la route avec le mauvais temps mais nous devons avancer en direction du lac Wanaka. Après deux très bonnes heures de route nous longeons le lac pour nous arrêter dans un petit coin de paradi sur lequel nous trouvons un camping des Doc. Nous passerons donc la nuit au bord du lac mais sous la pluie….

 
Info: Camping du DOC n°93 Boundary Creek Reserve

 

Un commentaire sur « De Te Anau au lac Wanaka »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s