Du Lac Wanaka à Fox Glacier

Après une nuit pluvieuse mais très bonne, nous nous réveillons ce matin sous un ciel identique à la veille. Dommage car nous avons beaucoup à voir sur la route. Après un bien déjà long trajet nous arrivons sur la côte ouest à Haast où nous faisons l’essence. Notre premier point de vue, nous fait arrêter juste un peu plus loin à Ships Creek où nous voyons un pingouin nager dans les vagues. Nous découvrons par la même occasion la mer de Tasman.

Un peu plus au nord, nous nous arrêtons, malheureusement sous la pluie à Knights Point Lookout, d’où la vue est superbe vers le sud comme vers le nord. Après un stop au lac Moeraki, nous décidons de nous arrêter déjeuner au lac Paringa. Ce n’est pas la pluie qui nous empêchera de manger à l’extérieur du camion mais sand fly. Nous avions déjà rencontré ces moucherons qui mordent jusqu’à faire saigner et font des boutons qui grattent énormément, dans le fjord mais là c’est insupportable tellement ils sont nombreux et nous dévorent.

Avant d’arriver à Fox glacier, nous faisons un dernier stop à Bruce Bay, pour admirer la vue sur la mer. 

Après une route qui nous a paru interminable nous arrivons enfin à destination. Malgré le mauvais temps, nous décidons quand même d’aller voir le glacier. Du parking, il faut une petite demi heure pour atteindre son front. La montée est raide et il pleut mais la récompense en vaut vraiment le coup. Ça y est, nous voyons enfin un glacier! Nous immortalisons la scène pour Adrien à qui nous disont que si il revient quand il sera grand, il ne le verra certainement pas. D’après les panneaux, si on était venu en 1935, nous l’aurions vu d’à peine plus haut que le parking, et n’aurions eu à marcher que 5 min. Mieux encore, si nous étions venu en 1780, nous l’aurions vu de la route!lol

 

Après cet instant complètement magique et qui nous laissera certainement un souvenir impérissable, nous allons nous réchauffer et prendre une bonne douche au camping Top 10 de Fox Glacier. Nous espérons que la météo de demain soit meilleure car nous ne voyons rien du décor dans lequel nous évoluons.
Info: camping Top 10 Fox glacier 46 dollars le power site

Un commentaire sur “Du Lac Wanaka à Fox Glacier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s