De Géraldine à Omarama: lac Tekapo et Mont Cook

Ce matin, nous quittons notre forêt pour une journée de route à la découverte des lacs et montagnes néo zélandaises. Après plusieurs kilomètres à travers les champs gardés par les moutons et les vaches, nous arrivons au lac Tekapo. C’est un lac immense entouré par les montagnes. Sur ces rives, quelques uns se font bronzer alors que d’autres préfèrent le ski nautique ou le jet ski. Néanmoins, il n’y a pas foule. Pour nous ce sera une promenade. La vue sur les montagnes est magnifique surtout qu’aujourd’hui il fait très beau et chaud. Sur notre chemin nous croisons plein de lièvres.

pic nique du jour

Après déjeuner nous reprenons la route et nous nous arrêtons à l’observatoire du mont John pour en observer la vue. Du sommet, s’offre à nous, une magnifique vue sur le lac Tekapo, mais aussi nous découvrons des paysages du film le Seigneur des Anneaux.

Après en avoir pris plein les yeux, nous continuons la route vers le lac Hopaki. Sur le chemin nous voyons se dresser au loin le Mont Cook et son sommet enneigé. Du lac nous le découvrons encore mieux, majestueux au milieu des autres montagnes. Le lac Hopaki est immense et incroyablement calme. Après une journée riche en somptueux paysages, nous décidons de continuer la route jusqu’à la petite ville d’Omarama, où nous passons la nuit dans un camping Top 10, afin de prendre une bonne douche et de disposer de toutes les commodités.
Info: camping Top 10 Omarama, 46 dollars le power site 

Un commentaire sur « De Géraldine à Omarama: lac Tekapo et Mont Cook »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s