Kuta ou la côte défigurée

J’ai fortement hésité à parler de Kuta dans le blog, étant donné que nous n’y avons passé qu’une journée et une nuit. Mais bon, je préfère en parler, pour me rappeler que si nous revenons un jour à Bali, il ne faudra surtout pas y revenir!

Notre avion décollant très tôt le lendemain, nous voulions dormir à côté de l’aéroport, ce qui nous a permis de déposer les affaires de notre famille afin qu’ils puissent profiter de leur dernière journée. (Leur avion décollait à 21h). Comme tout le monde souhaitait faire encore des achats, nous nous sommes rendus dans un des mallls qui bordent l’océan indien. A ce moment, nous ne sommes plus à Bali! Heureusement qu’il reste les petits marchands de souvenirs insistants, pour nous rappeler où nous sommes!😁
La côte est entièrement bétonnée. Il y a des magasins partout, une circulation importantes et plus de touristes que de locaux. Les Macdos et autres chaînes jaillissent à nouveau. Kuta est bien loin du charme du reste de l’île. Je me demande comment les balinais, peuvent se retrouver dans tout ça. J’espere que le reste de l’île restera préservé dans le futur.

Infos pratiques: pour dormir à côté de l’aéroport, le Balira Airport Hotel. Si vous n’êtes pas trop chargés, à 10 minutes à pied de l’aéroport, sinon 50000 roupies en taxi.

 

 

Un commentaire sur « Kuta ou la côte défigurée »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s