Jimbaran, l’authentique bord de mer – Bali # 6

 La fin de notre séjour à Bali approchant doucement, nous avons décidé de nous rapprocher de l’aéroport et surtout de la mer. Pour notre dernière escale, nous avons choisi Jimbaran au début de la péninsule de Bukit.
Jimbaran est une ville de pêcheur, son attraction première est son marché aux poissons mais surtout ses restaurants de poissons les pieds dans l’eau. Si vous venez à Jimbaran, oubliez le shopping et autres activités balnéaires touristiques, ici c’est authenticité! La baie est très belle et est bordée d’une belle plage de sable blanc. Malheureusement, contrairement à ce qui est noté dans les guides, la plage y est aussi sale qu’ailleurs.
Pour se restaurer, la spécialité du coin étant la pêche, il vaut mieux aimer le poisson!
Le soir alors que la journée a été des plus tranquilles, Jimbaran sort son deuxième visage. Celui de businessman! Les restaurants de plages s’illuminent, les aquariums se remplissent, les tables sont toutes prêtes à accueillir les clients, qui arrivent par bus entier pour manger les poissons fraîchement péchés du jour.

Nous n’avons pas échappé à la règle, il en aurait été dommage autrement! Nous nous attablons nous aussi et choisissons notre poisson qui cuit devant nous au barbecue. Pour agrémenter la soirée, des danseuses balinaises et jongleurs de feu, nous font le spectacle.

e06f2-img_9570b46bb-img_9573e7069-img_95753fd60-img_95988d723-img_96146da41-img_96183fdd8-img_9620adcd1-img_9622

De Jimbaran, il est facile de rejoindre le sud de la péninsule de Bukit. Facile mais très long à cause de la circulation! Nous visitons pour notre dernière soirée en famille le temple Huluwatu. Le temple n’est pas accessible au non hindouiste, mais par chance nous assistons à un défilé de balinais venus prier en famille. Si des centaines de touristes de pressent ici chaque jour, c’est s’en doute pour son exceptionnel emplacement en bord de falaise et pour y admirer son couché de soleil. Des danses traditionnelles y sont organisées, mais il faudra régler 150000 roupies et surtout arriver avant 17h30, heure de fermeture des ventes de billet. Nous n’y avons pas assisté et avons préféré nous promener le long des falaises.

Pour info, le temple est le repère d’un gang de petits voleurs, qui adorent les lunettes et les casquettes et qui se jettent sur la nourriture. Ce sont bien entendu des petits singes😜

137aa-img_9634c6d3a-img_964196947-img_9646a20ed-img_9648266a7-img_9651787c5-img_9666

Jimbaran pratique:

 

Villa Puri Ayung, certainement une des adresses les moins chers du coin, à quelques pas de la plage et des restaurants. Petit hôtel propre, avec une petite piscine, le personnel est charmant.
Si vous en avez les moyens, il y a tout une série d’hôtels de luxe qui surplombent l’océan 😜

Un commentaire sur “Jimbaran, l’authentique bord de mer – Bali # 6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s