Perth, ou comment finir 2014 et commencer 2015….

Nous sommes arrivés à Perth le 30 décembre, après un vol assez court de 3h depuis Bali. La passage à la douane a été plus que rapide, en à peine 5 minutes on avez nos passeports tamponnés et passés le contrôle de la douane. En plus d’être rapide, nous avons eu droit au passage de douane le plus souriant de notre voyage. Le ton du voyage est donné dès notre arrivée!

L’aéroport de Perth n’est pas très grand (mais il y a 4 terminaux), nous en sortons très rapidement et nous prenons un bus gratuit pour nous conduire au terminal 2 où nous trouvons immédiatement le shuttle qui va nous conduire en ville pour 14 dollars par personne, gratuit pour Adrien. Notre chauffeur très sympathique nous propose de nous arrêter au plus près de notre backpacker. Dans le bus nous faisons la connaissance d’un monsieur qui va nous donner plein de bons conseils pour notre séjour. Décidément les australiens sont adorables.
Arrivés dans notre backpacker, le billabong resort sur Beaufort Street, nous découvrons pour la première fois la vie en auberge de jeunesse. Le backpacker, est très grand, avec une piscine, un barbecue, une grande cuisine et tout ce dont nous avons besoin pour notre séjour, sauf le wifi gratuit!
Notre chambre est très confortable, nous sommes ravis. Après un peu de repos nous décidons de sortir faire un tour dans le quartier pour manger un bout. Nous découvrons un quartier avec de jolies maisons mais quasi désert, les magasins ont l’air fermé alors qu’ils sont ouverts, il n’y a que très peu de voitures qui circulent. La chaleur est écrasante et l’air très sec. Nous commençons à nous sentir en total décalage, le choc est énorme, nous avons le contre coup de nos derniers mois en Asie….

Le 31 décembre nous partons explorer la ville de Perth. De notre auberge il ne nous faut qu’une vingtaine de minutes à pied pour rejoindre le centre ville. Nous faisons un premier arrêt à la bibliothèque qui se trouve dans le quartier Northbridge, afin de consulter nos mails. Un peu plus au sud nous nous promenons dans le CBD, le centre de Perth, où se trouvent toutes les boutiques. Nous allons jusqu’à l’embarcadère et nous nous promenons sur les bords de la rivière Swan, avant de nous reposer quelques instant dans un grand parc.

 
 
 
 
 
Après un repas au Macdo, (nous comprenons desuite que c’est le seul resto qu’on pourra se payer!) nous prenons le chemin du retour et nous nous arrêtons visiter le musée australien. L’entrée est gratuite et il est très intéressant. Dans le hall, il y a même un dinosaure grandeur nature et très réaliste pour le plus grand bohneur d’Adrien!

 

Avant de rentrer à l’auberge nous faisons quelques courses pour notre repas de réveillon: pain, jambon, fromage et muffins au menu!!!!!! Après ce repas des plus délicieux après 3 mois de fried rice, nous retournons à Northbridge où sont organisés des festivités!
Bonne année à tous, nous sommes en 2015, 8 heures avant nos amis français!!!!!!!

 

 

Pour le jour de l’an, nous nous sommes achetés de gros sandwichs et sommes partis pic niquer à King Park, comme une bonne partie des australiens de Perth. Nous découvrons un parc magnifique avec une vue imprenable sur la ville et la rivière Swann. Nous passons une superbe journée. Nous arrivons à peine à croire que nous sommes en Australie!!!!!!

 

 

 

 

 

Le lendemain nous récupérerons notre van pour un road trip de 12 jours sur la côte ouest australienne.
Nous avons adoré Perth,c’est une ville avec beaucoup de charme. Nous pourrons sans problème vivre ici. Notre première expérience en backpacker a été très positive.
Perth pratique:
Logement: Billabong resort, backpacker bien placé, propre avec beaucoup de commodités. Nous avons payé 66 euros, une chambre familiale.
Se déplacer à Perth: tout le centre ville est desservi par des bus gratuits, les cats. Il y a 4 lignes qui permettent de découvrir la ville dans son ensemble.
Depuis et vers l’aéroport: il y a un bus Connect qui dessert le centre ville. 14 dollars par personne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s