Quels vaccins pour notre tour du monde?

Aujourd’hui, grande étape dans les préparatifs de notre voyage…le Rdv à la consultation du voyageur du chu de l’Archet de Nice.

Tout d’abord. Je tiens à dire, qu’on a été très bien reçu, le docteur à vraiment pris le temps pour nous et nous a bien tout expliqué.
Nos vaccins classiques sont à jour ou en cours de mise à jour avec nos médecins traitants

Conte tenu des pays que nous traversons, nous avons donc fait Cédric et moi: typhoïde, fièvre jaune et hépatite A. Pour Adrien seulement les 2 premiers,puisqu’il a déjà eu l’hépatite A.
Pour info, le vaccin de la typhoïde est valable 3 ans, la fièvre jaune 10 ans, et nous devrons faire un rappel de l’hépatite A dans 6 mois, pour qu’il soit efficace à vie.
Le médecin nous a conseillé de faire le vaccin anti rabique à l’hôpital Pasteur de Nice. (nous allons donc prendre Rdv )
 
Concernant le Paludisme: le docteur nous a prescrit de la Malarone pour le temps que nous serons au Laos et au Cambodge. Un comprimé par jour dès l’entrée au Laos jusqu’à 7 jours après notre sortie du Cambodge. À priori, il n’y a pas d’effets secondaires avec la Malarone, c’est pour ça que nous l’avons choisi par rapport au Lariam, moins contraignent puisque la prise ne se fait qu’une fois par semaine, mais risque d’effets secondaire chez l’adulte. La Malarone a aussi un générique, qu’on devrait payé dans les 20 euros la boite au lieu de 40 euros. En sachant qu’il nous faut 4 boîtes par personne…..le calcul est vite fait!
La consultation et les vaccins nous ont coûtés 150 euros:
Le prix de la consultation étant normalement de 30 euros par personne, ils nous ont fait la consultation pour tous les 3, à 50 euros.
Hépatite A: 17 euros
Fièvre jaune :14 euros
Typhoïde: 8 euros
On enverra les quittances à notre mutuelle, au cas où!
Voici les coordonnées si vous préparez votre voyage:
Hôpital de l’Archet 1
Consultation du voyageur et vaccinologie
151 route de Saint Antoine de Ginestiere
06202 Nice.
Tel: 0492035859
 
 

Un commentaire sur « Quels vaccins pour notre tour du monde? »

  1. Quand on fait un tour du monde, on calcule presque tout, mais on oublie parfois de faire un budget pour les vaccins, mine de rien, ça coûte un peu cher. J’ai des amis qui avaient complètement loupé cette étape.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s