Road trip Namibie #1: Ai-ais 

La Namibie est le 2ème pays de notre voyage au long court d’un an. Nous sommes arrivés par l’Afrique du Sud en voiture. Nous avons loué un 4×4 avec des tentes sur le toit chez le loueur Britz à Cape Town. Pour rejoindre la Namibie, il y a environ 800 km. Nous avons fait une étape à Springbok, une petite ville charmante au milieu de nulle part en Afrique du Sud.

Passer la frontière terrestre Afrique du Sud/ Namibie:

La frontière se passe facilement. Une fois sortie de l’Afrique du Sud, on arrive au poste frontière Namibie où on nous prend la température. C’est bon on n’est pas malade! Puis on va au bureau de l’immigration donner nos passeports et remplir un petit questionnaire. Les passeports tamponnés, il faut payer pour le passage du véhicule 277 dollars namibiens ou rands et montrer la lettre du loueur nous autorisant à l’emmener en Namibie.

Bienvenue en Namibie !!!!!!!!!

Dès l’arrivée les paysages changent de l’Afrique du Sud.  Il fait chaud, nous sommes dans le désert. Même sur la route principale nous croisons que très peu de véhicule, peut être un, tous les 20 km!

Pour rejoindre notre première étape nous devons très rapidement prendre une route en gravier, enfin en sable et terre!, pendant environ 80 km. Le ton est donné, finies les belles routes bitumées d’Afrique du Sud! Nous sommes bien contents d’avoir loué un 4×4!

Petite info pratique : les routes en jaune, dites routes principales, sur la carte routière, sont des pistes et non des routes goudronnées.

Ai Ais, se trouve dans les terres du Fish River Canyon, où nous nous rendrons en 2ème étape. C’est un camp-site, dont la particularité est d’avoir des sources d’eau chaude. Le décor est magnifique et la piscine d’eau de source très agréable, une bonne entrée en matière pour ce pays qui s’annonce très prometteur!

Infos pratiques:

L’emplacement de camping nous a coûté 425 dollars namibien soit 29 euros pour nous 3. Nous avions réservé le camping via la site internet de NWR, l’organisme qui gère les hébergements des parcs nationaux, plusieurs mois en avance car il semblait être pris d’assaut (certains campings étaient même déjà plein). Sur place, ce n’est bien évidemment pas la même musique, et seulement 1/4 du camping était rempli. On verra sur les prochains campings….et on vous expliquera tout à la fin! On peut également dormir dans des lodges mais les prix sont très élevés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s