2015: On fait le bilan…

2015 a été riche en aventure et en rebondissement! En cette fin d’année un peu spéciale il est l’heure de faire un petit retour en arrière! (je sens que je vais sortir les mouchoirs!)

Nous avons commencé notre année au soleil et à l’autre bout du monde, en Australie, plus précisément à Perth sur la côte ouest. Après deux semaines à vadrouiller avec notre van et à découvrir la faune et la flore australienne, nous nous sommes envolés pour Sydney où nous avons passé une superbe semaine!

 

Puis nous nous sommes à nouveau envolés direction le pays le plus lointain de notre tour du monde: La Nouvelle Zélande. Ce pays que nous avons parcouru durant un moins en van, nous a offert les paysages les plus fantastiques que nous n’ayons jamais vu. La Nouvelle Zélande restera à nos yeux le pays le plus beau du monde!

Le 15 février, nous avons quitté l’Océanie pour rejoindre le continent américain, après un vol de 12h de turbulences au dessus du Pacifique. Compte tenu du décalage horaire, nous avons vécu 2 journées du 15 février, donc 366 jours en 2015!

C’est à Los Angeles que nous avons atterri. Après un passage à Disneyland, nous nous sommes lancés dans un road trip ouest américain. Malgré nos derniers mois de voyage riche en découverte, nous sommes restés sans voix devant le Grand Canyon, qui a nos yeux est le lieu le plus spectaculaire du monde. Pendant ce road trip nous nous sommes retrouvés trois jours en hiver, durant lesquels nous avons eu droit à de belle chute de neige. Mais encore une fois, nous avons survécu!

Après l’Ouest Américain, nous avons découvert le Mexique et sa Riviera Maya. Une vrai révélation pour nous. Adrien a fait son premier snorkeling au milieu des tortues et nous avons vu une des 7 merveilles du Monde, Chichen Itza.

Pour conclure notre voyage en Amérique du Nord, nous avons fait un petit crochet en Floride… où nous avons loué une Camaro jaune, la voiture de Transformer pour le plus grand bonheur d’Adrien.

 

Enfin nous avons achevé notre tour du monde par un mois de voyage en transport local au Costa Rica qui aura mis quelques fois nos nerfs à dure épreuve! Mais on n’est pas rancunier , on y retournerait bien quant même!

IMG_7065

Nous avons atterri chez nous à Nice le 20 avril, jour de mon anniversaire!!!

Et comme nous n’en avons jamais assez de voyager, une semaine plus tard, nous avons repris l’avion, direction Bruxelles avec des amis, pour découvrir le temps d’un long week end, la capitale européenne! Allez, on avoue, on y est allé pour la bière!

 

Finalement, au mois de mai, nous avons repris le chemin du travail et le chemin de l’école. On ne va pas vous cacher que ça a été très compliqué et que huit mois plus tard ça l’est toujours énormément….

Fin mai, nous sommes repartis 2 jours pour notre traditionnel week end de la Pentecôte entre amis. Cette année direction Puget sur Argens au camping de l’Oasis.

DSC_2394

En octobre, nous avons pu prendre 3 jours, et nous nous sommes envolés pour un city trip à Rome.

IMG_8499

L’année 2015, aura donc été pour nous une année incroyable sous le signe du voyage. Nous avons découvert les paysages époustouflants et fait de merveilleuses rencontres.

2016 s’annonce également riche en voyages. Et nous pouvons déjà vous annoncer que le 8 février nous nous envolerons pour Tokyo!!!!!!!!

Nous prévoyons un voyage de 3 semaines cet été mais nous hésitons encore entre plusieurs destinations: Malaisie, Vietnam, Italie du Sud, Islande???????????

En décembre, nous prévoyons de faire un tour du coté des marchés de NOEL Alsacien……

Il y aura donc de la lecture sur le blog en 2016…..

En attendant, on vous souhaite une merveilleuse année 2016, que cette année vous permette de réaliser tous vos rêves les plus fous!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s