Road trip Ouest Américain # 1: Arrivée à Los Angeles, Anaheim et Disneyland

Après un vol de 12H de nuit, très mouvementé au dessus du Pacifique, nous sommes enfin arrivés à Los Angeles. Ce qui est drôle c’est que nous sommes partis le 15 février à 19h de Auckland et que nous sommes arrivés le même jour à 10h! Un voyage dans le temps qui va nous faire revivre une journée!

Arrivés à l’émigration, nos passeports sont tamponnés très rapidement et sans avoir à répondre à beaucoup de questions. J’ai même réussi à décrocher un sourire à l’agent, quand il nous a demandé si on avait plus de 10000 dollars sur nous, je lui ai répondu que non mais qu’on aurait bien aimé! L’immigration ok en 5 minutes, merci à Adrien qui nous a permis de passer devant tout le monde! Au États Unis, voyager avec un enfant donne la priorité. Maintenant direction la douane, après avoir récupérés nos sacs. Là encore, pas de difficulté et un passage devant tout le monde!
Une fois sortis, nous prenons le shuttle de la compagnie Alamo, chez qui nous avons réservé notre voiture. Nous sommes passés par la société Bsp pour la réservation. Une fois chez Alamo, il y a deux possibilités pour s’enregistrer, soit faire la queue au guichet, soit utiliser les bornes. Nous avons choisi cette deuxième option, très simple, et en plus, on peut choisir la langue française. Pas de surprise tout correspond bien à ce qu’on avait réservé. La machine nous imprime un document avec lequel nous allons choisir notre véhicule. Nous choisissons donc un 4×4 Ford Escape.
Pour nos premiers jours en Californie et pour nous remettre du long vol, nous filons direction Anaheim à 30 miles de l’aéroport. Gros changement sur la route….la conduite est à nouveau à droite et les routes sont au moins à cinq voies.
Anaheim est une petite ville qui s’est développée autour du Parc Disneyland. Nous y avons réservé l’hôtel Stanford Inn, dont nous avons été enchanté. Nous avons une grande chambre avec deux grands lits. Enfin on retrouve un peu d’espace! Nous avons une vrai salle de bain avec même une baignoire.
Après une petite après midi de repos nous partons diner devinez où……au Macdo!

Le lendemain la journée est prévue à Disneyland. De notre hôtel, nous nous y rendons à pied. L’entrée est de 90 dollars par adultes et 80 pour Adrien.

 

Adrien est bien sûre très content et honnêtement il a bien mérité sa journée car nous ne l’avons pas ménagé ce dernier mois sur la route. Nous faisons les attractions qui sont sensiblement identiques à celles de chez nous avec quelques différences et quelques attractions en plus. Nous passons une très bonne journée et rentrons le soir crevés à pied à l’hôtel.
Le lendemain nous commencerons notre road trip direction Barstow…..
Info:
Hotel Standord Inn Anaheim
Réservé directement sur le site
76 dollars la nuit avec petit déjeuner

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s